Administration de l’association

Trésorier :

Roger DAVY

Objet de l’association

Le développement et la promotion des activités nautiques au travers de cycles d’initiation et de perfectionnement, de formation de cadres techniques et de manifestations sportives. Elle dispense l’enseignement de ces activités dans un esprit d’ouverture au plus grand nombre et place au premier plan de ses préoccupations ses missions éducatives auprès des plus jeunes. Elle a vocation à participer activement à la dimension régionale, nationale, voire internationale du territoire Granvillais en matière de tourisme et de nautisme grâce à l’étendue de son offre d’activités, son rayonnement sportif et la capacité, la qualité de son centre d’hébergement. Enfin, elle n’exclue pas la possibilité de développer toute activité complémentaire ou annexe aux buts énoncés ci-dessus, qui ne contrarierait pas les objectifs fondamentaux et qui favoriserait la recherche du plein emploi, à la fois du personnel et des équipements, tout en permettant l’équilibre financier de la gestion.

base-nautique-granville

En 1971, le C.R.N.G a été construit à l’aide d’un financement Ville (50%), Etat (50%) provenant du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Les équipements ont été acquis avec l’aide du Conseil Général.

Les bâtiments ont été transférés à Granville Terre et Mer par la ville de Granville en 2015 et mis à disposition de l’association C.R.N.G contractuellement.

Les travaux d’entretien (type locatif) sont assurés par le C.R.N.G. Les travaux importants de rénovation et de mise aux normes ont été financés par Granville, relayés depuis 2015 par GTM.

Les travaux réalisés :

• Début 1980 : rénovation des chambres.
  • Début 1990 : toiture des locaux techniques, salles polyvalentes, salle panoramique.
  • A partir de 1999 : travaux de mise aux normes de sécurité, détection incendie, cloisonnement des escaliers, escaliers de secours, cale Christophe Auguin, parking et accès au C.R.N.G.
  • 2003 / 2004 : remplacement de la chaudière, rénovation du réseau de chauffage (dont radiateurs).
  • 2005 / 2006 : rénovation des menuiseries de toutes les chambres.
  • 2008 : changement du plafond de la salle panoramique.
  • 2010 : rénovation du réseau EP/EU + réseau eau chaude / eau froide, remplacement des douches, WC, lavabos.
  • 2013/2014 : rénovation de la cuisine, de la salle de restauration, des salles de cours et de l’accueil
    • Montant total de l’opération : 3 286 000 € TTC
    • Partenaires financiers :
      • Etat 150 000 €
      • Région : 150 000 €
      • Conseil Général : 300 000 €

Le C.R.N.G c’est aussi :

Un lieu d’animation et d’accueil au service du Pays Granvillais :

• Accueil des associations nautiques Granvillaises : Voile Performance Manche, Kayak Club, Aviron Granvillais, Station Nautique Baie de Granville-Chausey.
  • Prêt de salles de réunion aux associations locales.
  • Acteur de la Fête du Nautisme, création d’animations nautiques lors de Festi-Récré

Tout en étant un acteur du développement économique et touristique du département et de la région, le C.R.N.G se veut être un acteur actif du dynamisme sportif de notre territoire :

•  Implication des salariés au sein du Comité Départemental de Voile et dans les instances de la Ligue de Basse Normandie.