Présentation

Au cœur des plus grandes marées d’Europe, dans la Baie du Mont Saint Michel, le Centre Régional de Nautisme de Granville vous offre la diversité de ses sites de pratique nautique et un hébergement de qualité situé à proximité des ports et du centre-ville.

 

Photo © Granville Terre & Mer – Benoit Croisy

 

Situé entre 2 sites remarquables que sont Les Iles Chausey et le Mont Saint Michel, le CRNG a été nommé Ecole Française de Voile de l’année 2017, pour ses dimensions d’apprentissage, de pratique touristique et de loisirs.

Le CRNG offre également l’hébergement des jeunes stagiaires dans le cadre du centre de vacances, des familles, des groupes associatifs et sportifs…, ce sont près de 10000 personnes par an qui profitent de ses installations avec ou sans activités nautiques.

Toute l’année, l’équipe du CRNG se tient à votre disposition pour vous guider dans votre choix d’activité et vous faire partager sa passion pour la mer et la voile.

C’est aussi un centre de formation professionnelle du nautisme (Diplômes fédéraux, Brevets d’Etat…).
Le CRNG est une association 1901 riche de longues années d’expérience.

  • Affilié à la Fédération Française de Voile et à la Fédération Française de Char à Voile,
  • Agréé Jeunesse et Sports et Éducation Nationale
  • Recommandé par le Guide du Routard, le Petit Futé…

Les installations nautiques

Retenue d’eau de 10 ha pour naviguer à toute heure et en toute sécurité

Le bassin d’évolution du CRNG, avec sa retenue d’eau de 10 hectares à marée basse et la protection du port de plaisance, constitue un plan d’eau idéal pour les stages des enfants, Optimists et Planches à voile à horaires fixes. Les horaires des stages catamarans, dériveurs et planche à voile sont adaptés aux heures de navigation du Port de Hérel (3 heures avant et 3 heures après la marée haute). Naviguez en famille ! Certains stages sont proposés aux parents aux mêmes heure que les enfants.

 

Photo © Granville Terre & Mer – Benoit Croisy